Retour aux actualités
  |  Physiothérapie

Comment optimiser votre rendez-vous en physiothérapie?

Un rendez-vous avec un physiothérapeute est un excellent pas vers un meilleur fonctionnement et la prévention de blessures.

Afin de maximiser l’usage de votre temps, voici quelques conseils:

  1. Portez des vêtements confortables.
    Le port de jeans ou de manches longues n’est pas recommandé lors de votre évaluation initiale car le thérapeute pourrait avoir à évaluer la stabilité de vos articulations.
  2. Assurez-vous d’arriver à l’heure pour votre rendez-vous ou même quelques minutes plus tôt au cas où vous auriez à remplir des formulaires.

  1. Informez votre physiothérapeute des choses que vous êtes incapable de faire ou précisez le niveau de fonctionnement que vous aimeriez atteindre et si possible, essayez de définir votre objectif. Demandez-vous ce que vous aimeriez accomplir et faites-en part à votre thérapeute.
  2. Précisez quand la douleur a commencé, la nature de la douleur (aiguë ou sourde), la cause et ce qui l’empire.
  3. Apportez une liste de vos médicaments pour que votre thérapeute puisse être informé au mieux de vos traitements actuels prescrits par votre médecin.
  4. Informez-vous de vos antécédents médicaux et chirurgicaux pour ainsi les transmettre à votre physiothérapeute.
  5. N’oubliez pas que vous et votre physiothérapeute formez une équipe partageant un même but : vous remettre sur pied le plus rapidement possible. Afin d’atteindre cet objectif, suivez fidèlement votre programme d’exercices à domicile tel qu’il vous a été montré et essayez de ne pas manquer de rendez-vous.